EyeC étend sa gamme de scanners pour systèmes de contrôle hors ligne au format A1. Avec une taille maximale de numérisation de 915 par 635mm, le système EyeC Proofiler 900 DT permet de vérifier la qualité d'impression de tous types d’échantillons imprimés tels que les notices pharmaceutiques, les emballages souples, et les feuilles de presse pour boîtes pliantes.
La série Proofiler DT est utilisée pour une vérification régulière de la qualité l’impression d’échantillons provenant de différentes presses dans l’imprimerie, tout comme lors du contrôle à réception chez les donneurs d’ordre. Le système détecte en un temps record tous les défauts d'impression significatifs, et fournit des résultats objectifs et documentés dans un rapport complet. En un seul cycle de contrôle, une vérification complète des imprimés est effectuée : les textes, les graphiques, le Braille, les codes 1D et 2D, ainsi que les distances sont contrôlés simultanément sur un même appareil. La station de numérisation Scan Station disponible en option pour la série Proofiler DT apporte une flexibilité supplémentaire à l’étape de contrôle. Bénéficiant d’une nouvelle interface utilisateur, elle permet de séparer, dans le temps comme dans l’espace, l’étape de numérisation de celle du contrôle et de la validation. Elle permet ainsi d’adapter parfaitement le processus de contrôle à l’organisation existante du travail.
"Avec le système Proofiler 900 DT, nous offrons aux imprimeurs et à leurs clients une solution rapide, facile à utiliser et économique pour le contrôle qualité des feuilles de format A1. », explique Oliver Peitzner, chef de produit EyeC Proofiler. « En outre, nous sommes le seul fournisseur à permettre le contrôle du Braille — y compris la mesure ISO de sa hauteur — simultanément à d'autres contrôles et pour toutes les tailles d'échantillons, du format A4 aux grands formats. Le contrôle qualité est plus sûr, plus efficace, plus flexible, mais aussi deux fois plus rapide qu’avec les solutions concurrentes existantes sur le marché."