Alimentaire et boissons

Contrôle d'impression pour les emballages d'aliments et boissons

Vos défis

Compte tenu des règlements et contrôles d'informations de plus en plus strictes en matière d'emballages d'aliments et de boissons, les fabricants de produits alimentaires ont désormais une aussi grande responsabilité que ceux de l'industrie pharmaceutique. Cependant, l'industrie alimentaire travaille avec une gamme de produits beaucoup plus vaste et plus diversifiée dont les informations changent régulièrement. De plus, les chaînes d'approvisionnement dans ce secteur sont généralement plus longues et doivent être alimentées plus rapidement, ce qui implique un risque d'erreur plus élevé par rapport à d'autres industries.

Des erreurs au niveau des informations nutritionnelles, que ce soit au niveau des avertissements légaux (modifications allergènes, génétiques etc.) ou des informations concernant le stockage de la préparation, peuvent conduire à des retraits du marché. En plus du coût financier élevé, c'est aussi l'image de marque de l'entreprise qui peut être ainsi entachée. Compte tenu de la forte concurrence sur les prix, les fabricants de produits alimentaires doivent minimiser ces risques tout en réduisant leurs coûts.

Ce que nous vous proposons

Les systèmes de contrôle EyeC permettent de s'assurer que les matériaux d'emballage répondent aux exigences de qualité, tout en assurant un processus de contrôle simple et sans problème. Ils assurent, à chaque étape de la production, un contrôle qualité rapide et précis des emballages imprimés : lors de l'ébauche et de sa publication, dans l'imprimerie ou pendant le contrôle des marchandises entrantes. Les systèmes protègent l'image de marque, améliorent la qualité et réduisent le temps de contrôle et mise sur le marché. Ils offrent une approche intuitive qui satisfait davantage l'utilisateur et permet d'exécuter plus facilement les processus de production.

Les logiciels d'EyeC sont développés conformément aux normes ISO 9001, GMP, GAMP 5 en vigueur, et contiennent toutes les fonctions nécessaires pour un examen en conformité avec les directives énoncées dans le document U.S. FDA Title 21 CFR Part 11.

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Protection des données

Choisissez votre langue: