Contrôle qualité ultrarapide des échantillons de moyens et grands formats

25.04.2017

EyeC présente ses nouvelles technologies pour le contrôle des échantillons de moyens et grands formats : les systèmes EyeC Proofiler 1200 DT et EyeC Proofiler 1700 DT.

Les nouveaux systèmes de contrôle par échantillonnage d’EyeC identifient les défauts d’impression deux fois plus vite que les solutions concurrentes. Une feuille de presse standard (1060 x 750 mm) avec plusieurs poses peut être inspectée en moins de deux minutes, de sa numérisation à l’affichage des déviations. Le contenu complet du ou des échantillons est comparé à un fichier ou imprimé de référence. En un seul cycle de contrôle, les textes, les graphiques, les codes 1D et 2D (codes-barres, codes datamatrix, codes QR), ainsi que le Braille sont vérifiés.

Grâce à leurs scanners à plat, ces nouvelles solutions permettent un maniement simple et sûr des échantillons. Qu’ils soient fins, moyen ou grand format, les systèmes d’EyeC peuvent vérifier la qualité de tous types d’imprimés: feuilles de presse, notices, emballages souples, étiquettes, étuis pliants. La taille maximale de numérisation est de 1270 x 915 mm pour le système EyeC Proofiler 1200 DT et de 1780 x 1219 mm pour le système EyeC Proofiler 1700 DT. Leur interface intuitive — disponible en français — permet de réaliser un contrôle qualité fiable en seulement quelques clics.

Le champ d’application des systèmes EyeC Proofiler 1200 DT et EyeC Proofiler 1700 DT s’étend du contrôle par échantillonnage lors du calage des presses au contrôle à la réception des imprimés. « En utilisant, le système Proofiler pour caler leurs machines et pour vérifier régulièrement la qualité de leurs produits, les imprimeurs peuvent identifier les défauts d’impression de manière fiable au plus tôt. Ils peuvent ainsi réduire la gâche, éviter de coûteuses réimpressions, et prévenir toutes réclamations. », explique le Dr Ansgar Kaupp, CEO de la société EyeC GmbH. Pour les compagnies pharmaceutiques et les grandes marques, ses systèmes constituent un outil idéal pour vérifier rapidement des lots de tous types de produits imprimés. »

EyeC exposera le système EyeC Proofiler 1200 DT ainsi que d’autres de ses solutions du 4 au 10 mai au salon Interpack à Düsseldorf en Allemagne.

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Protection des données

Choisissez votre langue: