Un contrôle de sortie de 100% des étuis - EyeC
EyeC chez Druckerei Bauer

Études de cas

Un contrôle de sortie de 100% des étuis

1.11.2015

Grâce au système EyeC ProofRunner Carton Retrofit, l’imprimerie Druckerei Bauer GmbH est le premier imprimeur d’étuis en Allemagne capable de garantir à ses clients une parfaite qualité d’impression de la totalité de ses étuis.

Basée à Pfedelbach, Druckerei Bauer GmbH (Bauer) est l’une des entreprises les plus innovatrices de l’industrie de l’imprimerie et du conditionnement. Depuis 30 ans, elle est spécialisée dans la production d’étuis de haute qualité.  Leader technologique, Bauer a des capacités de production d’environ 400 millions d’étuis et emploie près de 90 collaborateurs. Active dans de nombreux segments industriels, Bauer compte en particulier de nombreux clients dans l’industrie pharmaceutique et celle de la santé.

L’ambition de l’imprimerie est d’offrir une qualité totale à ses clients grâce à un contrôle et une surveillance sans faille de toutes les étapes de la production. Matthias Bauer, qui fait partie de la troisième génération de gérants, décrit la philosophie de l’entreprise comme suit : « Nous comprenons la qualité comme une stratégie qui nous permet de nous distinguer de la concurrence. Notre ambition est de garantir une qualité constante et sans faille pour l’ensemble de la production. »

Un contrôle qualité à 100% sans remplacer sa plieuse-colleuse

« En plus du contrôle de la maquette au pré-presse, nous vérifions chez Bauer la qualité des feuilles directement sur la presse lors de l’impression. Jusqu’à il y a peu, nous effectuons ensuite un contrôle de lots d’étuis sur la base du NQA. Cependant nous souhaitions atteindre un niveau de contrôle de 100% des étuis, afin d’augmenter encore le niveau de sécurité et de qualité de notre production. Notre but était pour cela de trouver une solution de contrôle intégré qui nous permettrait d’éviter le remplacement de notre plieuse-colleuse encore très récente », explique Stefan Steinemann, directeur technique de l‘imprimerie Bauer.

C’est ainsi que l’entreprise Bauer a pris la décision de travailler avec la société EyeC. En collaboration avec le constructeur Kohmann, EyeC a développé une solution de contrôle - le système EyeC ProofRunner Carton Retrofit - qui peut être intégrée aux plieuses-colleuses déjà existantes de différents fabricants. Le système contrôle la qualité d’impression de 100% de la production, effectuant une vérification contre l’épreuve client (normalement un fichier PDF). Les emballages défectueux sont éliminés automatiquement grâce au système d’éjection de la plieuse-colleuse, et un rapport complet est généré en fin de contrôle.

Bauer a remarqué EyeC pour la première fois au salon Drupa 2012. En juillet 2014, l’imprimerie installait le système EyeC Proofiler, un système de contrôle différé capable de vérifier la qualité d’impression et du Braille d’échantillons. Le bon fonctionnement du système, la prestation complète de services d’EyeC et la rapidité et simplicité de la collaboration entre les deux sociétés furent les raisons qui motivèrent Bauer à installer de nouveau un système de la société EyeC. « Après l’utilisation du système EyeC Proofiler, nous étions convaincus de la capacité d’innovation, de la modernité et de la créativité de l’entreprise. Pour notre passage à un niveau supérieur de contrôle des étuis, nous souhaitions de nouveau avoir le soutien d’une entreprise de confiance. »

La solution optimale pour une satisfaction totale des clients et la génération de nouvelles commandes

Le système EyeC ProofRunner Carton Retrofit s’intègre après le margeur de la plieuse-colleuse, ajoutant uniquement 800 mm à la longueur totale de la machine. Il n’exige aucune étape de production supplémentaire et prend très peu de place. Son paramétrage se fait en seulement 3 à 4 minutes, et il n’a aucun impact négatif sur la vitesse de la machine ou de la production. « De plus, un avantage clé du système est sa simplicité d’utilisation. Il a été immédiatement très bien accueilli par les opérateurs. »

Jusqu’à ce jour environ 20 millions d’étuis ont été contrôlés par le système EyeC ProofRunner Carton Retrofit. Le système a identifié avec grande précision et rejeté automatiquement tous emballages défectueux, comme par exemple ceux tachés ou endommagés. Le résultat : les exigences de qualité des clients ont été remplies et toute réclamation évitée. « Actuellement, nous avons 3600 commandes par an. Nous nous attendons à ce que ce nombre augmente grâce à ce nouveau système. », conclut Matthias  Bauer.

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Choisissez votre langue: