EyeC intègre la mesure des distances au contrôle de la qualité d’impression - EyeC

EyeC intègre la mesure des distances au contrôle de la qualité d’impression

24.07.2018

Désormais, grâce aux systèmes d’inspection d‘EyeC, les imprimeries et leurs clients pourront aussi mesurer leurs imprimés. Les solutions de contrôle de PDF et de contrôle par échantillonnage d’EyeC mesurent et vérifient automatiquement, et sur chaque pose, les distances clés. Les entreprises peuvent ainsi garantir le positionnement correct de tous les éléments d’impression ainsi que le respect des marges pour une découpe propre. Même les imprimés aux formes spéciales, telles que les étiquettes destinées aux appareils techniques, peuvent être mesurés automatiquement.

Définition simple des distances

L’option « Mesure des distances » est disponible pour les systèmes EyeC Proofiler Graphic (contrôle du pré-presse) et EyeC Proofiler DT Enhanced (contrôle par échantillonnage). Le système contrôle, sur chaque pose, toutes les distances définies par l’utilisateur, ainsi que les écarts entre les poses. L’opérateur peut définir autant de distances à mesurer qu’il le souhaite. La détection automatique des bords rend la configuration des mesures simple et fiable.

Mesure automatique de toutes les poses

Lors de l’inspection, le système compare les distances mesurées aux valeurs attendues. Les mesures se situant en dehors de la zone de tolérance sont signalées à l’opérateur. Ce dernier peut également définir des zones d’alerte afin d’effectuer des actions correctives avant même l’apparition d’erreurs à l’impression. Une fois le contrôle terminé, le système génère un rapport d’inspection qui permet d’assurer la traçabilité des contrôles qualité et de communiquer tout problème facilement.

Mesure technique intégrée au contrôle de l’impression

Pour réaliser des gains de temps supplémentaires, les imprimeries et leurs clients peuvent mesurer leurs fichiers ou imprimés en même temps qu’ils effectuent d’autres contrôles qualités. Ainsi, en un seul cycle d’inspection, les produits sont mesurés et l’ensemble des éléments d’impression, comme les textes et les graphiques, sont vérifiés.

Présentation claire et réutilisation facile pour les commandes répétitives

La présentation claire et l’organisation flexible des mesures, qui reprennent les codes du dessin technique, permettent une utilisation intuitive du système. De plus, les mesures ainsi définies peuvent être sauvegardées et réutilisées pour contrôler des commandes ultérieures du même produit.

Gain de temps par rapport à un contrôle manuel

« Les économies de temps réalisées grâce à la mesure automatique des distances sont considérables », explique Oliver Peitzner, responsable produit pour les systèmes EyeC Proofiler. « Ainsi, le client avec lequel nous avons développé cette option a réduit son temps de mesure pour une commande importante de 17 heures à moins de 6 heures. Pour les commandes ultérieures, le contrôle des mêmes distances ne dure plus que 5 minutes puisqu’elles ont été sauvegardées et n’ont pas besoin d’être configurées à nouveau. »

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Choisissez votre langue: