Interpack 2017: EyeC dévoile ses tous derniers systèmes de contrôle intégré pour la qualité d’impression

16.03.2017

EyeC présente du 4 au 10 mai 2017 sur le salon Interpack à Düsseldorf (stand F48, hall 11) ses dernières avancées en matière de contrôle qualité. Les visiteurs pourront en particulier découvrir sa large gamme de solutions pour le contrôle intégré des étuis pliants, ainsi que ses nouveaux systèmes de contrôle par échantillonnage pour feuilles de presse.

EyeC montrera en action le système EyeC ProofRunner Carton Pre-Feeder associé à la plieuse-colleuse Starlet du fabricant Kohmann. Ce système mobile peut se connecter simplement à n’importe quelle plieuse-colleuse. Il permet aux fabricants d’étuis d’intégrer la technologie de contrôle qualité d’EyeC à leur processus de fabrication sans avoir à remplacer leur actuelle plieuse-colleuse. Il inspecte la totalité de la surface des boîtes pliantes et détecte, même à vitesse maximale, les défauts d’impression. La qualité des textes, graphiques, couleurs, dorures, ainsi que des codes 1D et 2D est vérifiée pour chaque étui. Tout emballage défectueux est éliminé grâce au système d’éjection de la plieuse-colleuse avant la livraison de la charge aux clients.

Les fabricants des étuis aux finitions les plus sophistiquées, comme ceux des produits cosmétiques ou de luxe, pourront également voir en action le système EyeC ProofRunner Carton HiLight. Cette nouvelle tête d’inspection vérifie, en plus des typiques défauts d’impression, la qualité d’impression de finitions combinant la dorure à chaud et le gaufrage. Elle peut fonctionner en combinaison avec une plieuse-colleuse ou faire partie intégrante d’une machine dédiée au tri des étuis, tel le PrintChecker du fabricant Kohmann. C’est sous cette dernière forme qu’elle sera visible sur le stand d’EyeC.

Enfin EyeC présente le système EyeC Proofiler 1200 DT, sa nouvelle technologie pour un contrôle ultrarapide et sûr des feuilles de presse ou lots d’échantillons. Ce nouveau scanner à plat est capable de numériser des imprimés de 1270 x 915 mm et d’en vérifier la qualité face à l'épreuve client deux fois plus vite que des solutions concurrentes. Le système EyeC Proofiler 1200 DT est facile d’utilisation et permet un maniement simple des échantillons que ce soient des grandes feuilles de presse, des fines notices pharmaceutiques ou des emballages souples. Il dispose d’une large gamme d’options, comme par exemple le contrôle du Braille ou celui des codes à barres, datamatrix et codes QR. Le système EyeC Proofiler 400 DT, qui facilite la vérification d‘étuis individuels ou d‘étiquettes, sera également exposé à Düsseldorf.

Les entreprises qui souhaitent mettre en place un contrôle efficace de la qualité peuvent découvrir de premières mains les avantages qu’offrent les solutions d'EyeC au salon Interpack.

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Protection des données

Choisissez votre langue: