Le saviez-vous ? 15 anecdotes sur EyeC - EyeC

Le saviez-vous ? 15 anecdotes sur EyeC

27.10.2017

Cette année, la société EyeC célèbre son 15ème anniversaire. Créée en 2002 à Hambourg, ce qui était alors une petite start-up allemande est devenue une société reconnue d’envergure internationale spécialisée dans le contrôle d’impression. À l'occasion de ses 15 ans d’existence, Ansgar Kaupp, Dirk Lütjens et Sören Springmann, ses trois fondateurs et dirigeants, se penchent sur ces années écoulées et vous font part de 15 anecdotes au sujet d’EyeC.

Saviez-vous que...

1. … EyeC a fait ses débuts dans le salon de l’ami Bodo ? Celui-ci séjournait à l'étranger pendant 12 mois et a laissé son appartement d'Ahrensburg à disposition de ses amis Ansgar, Dirk et Sören.

2. … notre premier investissement fut une machine à expresso ? La direction a d'ailleurs immédiatement suivi une formation sur les différents types de préparation de café auprès du propriétaire d'un restaurant italien.

3. … la couleur framboise est devenue la couleur de notre entreprise afin que nos systèmes, de dimensions réduites, soient rapidement repérables dans les immenses halls de production ?

4. … nous avons développé un prototype du système Proofiler en l’espace de seulement six semaines après la première rencontre avec notre premier client ?

5. … les trois dirigeants de la société ont pris part au développement de notre premier système de contrôle ? Dirk a mis au point l’interface utilisateur, Ansgar la détection de l’image et Sören le diagnostic d’erreurs.

6. … nous avons présenté pour la première fois nos solutions de contrôle un an seulement après la création de notre entreprise, lors du salon Labelexpo Europe 2003 ?

7. … une logique se cache derrière le nom de notre entreprise ? " EyeC ? Oh, I see! " (« EyeC ? Oh, je vois ! »)

8. … le développement du contrôle du Braille a le même âge que le fils de Dirk, Tobias (né en 2004) ?

9. … Lors du salon Drupa 2008, Dirk a conçu, en une heure seulement, un système de contrôle pour un des scanners de Lithec et a ainsi initié notre collaboration avec KBA ?

10. … notre logo représente une pupille surmontée d'un sourcil ?

11. … nos développeurs ont écrit au total plus de trois millions de lignes de code pour nos logiciels de contrôle ?

12. … nous avons même développé une solution d'inspection pour une éclipse solaire ;-) ?

13. … la rapidité est l’une des caractéristiques de notre système ProofRunner, mais aussi de notre équipe de coureurs qui participe régulièrement à des courses et marathons ?

14. … notre équipe passe des nuits partout dans le monde pour installer nos systèmes chez nos clients, même dans une yourte au Kazakhstan ?

15. … aujourd'hui, plus de 1 600 systèmes de contrôle EyeC sont en utilisation dans 51 pays ?

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Choisissez votre langue: