Reynders achète le millième système d'inspection vendu par la compagnie EyeC - EyeC

Reynders achète le millième système d'inspection vendu par la compagnie EyeC

20.04.2016

L’expert en système de contrôle de l’impression, EyeC, a récemment vendu son millième système : un ProofRunner 450. L’acquéreur de cette solution de contrôle en ligne des imprimés n’est autre que Reynders Etiketten.

Le groupe Reynders Label Printing, qui possède huit sites de production en Europe et en Asie, est réputé dans le monde entier pour la qualité de ses étiquettes. Récemment confronté à la nécessité de remplacer certains de ses systèmes d’inspection en ligne, il a choisi la solution offerte par EyeC.

Plus qu’une nouvelle étape dans l’histoire de EyeC, cette vente est un exemple de collaboration sur le long-terme entre deux spécialistes qui, tous deux, attachent une grande importance à l’innovation et à la qualité. Johan Lievens, Quality Manager chez Reynders Etiketten et responsable de l’achat du ProofRunner, commente : « C’est bien sûr un plaisir pour nous de faire partie de cet évènement pour EyeC. Ce que nous apprécions tout particulièrement chez EyeC, c’est sa capacité à évoluer avec nous, de façon à ce qu’ensemble nous soyons toujours à la pointe de l’innovation. »

Du neuvième au millième système

La collaboration entre les deux experts commence en 2005, quelques années après la création de la compagnie EyeC. A cette époque, Reynders achète un premier Proofiler 400 pour contrôler la qualité d’échantillons tout au long du processus d’impression. Ce Proofiler est alors le neuvième vendu par EyeC. Plus tard, l’imprimeur acquiert un deuxième Proofiler 400, cette fois équipé d’une option d’inspection du Braille, afin de répondre aux exigences du marché pharmaceutique.

Cette longue et positive expérience a motivé Reynders à recourir, désormais, aussi aux systèmes de contrôle en ligne de EyeC. Il y a quelques mois, Reynders Pharmaceutical Labels a ainsi installé un premier ProofRunner 450. L’objectif : contrôler cent pour cent des étiquettes produites pour le secteur pharmaceutique et ré-inspecter celles éventuellement remplacées, afin de garantir qu’elles ne contiennent aucun défaut d’impression et aucune erreur due au prépresse. Le succès de ce projet a maintenant conduit Reynders à l’achat d’un deuxième ProofRunner, cette fois pour le site de Reynders Etiketten.

Pour Johan Lievens, ce succès est dû à « la rapidité dans la coopération et l’implémentation du système, la bonne relation avec EyeC et la bonne préparation de l’installation par les deux parties. » Il ajoute : « Nous n’avons pas besoin de recommander EyeC. Le seul fait que nous travaillons avec le ProofRunner parle de lui-même. » Avec le système EyeC ProofRunner, la compagnie belge a maintenant la certitude de toujours livrer à ses clients la qualité qu’ils attendent.

Grâce à une innovation constante et une forte orientation client, EyeC s’est convertie depuis 2002 en un partenaire clé pour le contrôle de la qualité dans le secteur de l’emballage. Aujourd’hui, la compagnie est la seule au monde qui couvre l’ensemble des besoins associés au contrôle des imprimés : avec des solutions allant du contrôle d’échantillons au contrôle de cent pour cent des imprimés, en passant par le contrôle du prépresse et, plus récemment, des maquettes.

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Choisissez votre langue: