Contrôle qualité du Braille pour les emballages de médicaments - EyeC

Contrôle qualité du Braille

Contrôle rapide et précis de l’écriture Braille grâce aux systèmes d’inspection d’EyeC

Que vous conceviez, produisiez ou utilisiez des emballages destinés aux médicaments, il vous faudra, à un moment ou à un autre, vérifier que le contenu, la disposition et l’emplacement du Braille sont conformes aux standards tels que la Convention Marburg Medium ou la norme ISO 17351. S’ils sont pourvus de l’option de contrôle du Braille, les systèmes EyeC peuvent se charger de ces tâches et assurer la conformité de vos articles de conditionnement aux législations de l’industrie pharmaceutique !

 

Inspection rapide et précise du Braille

Voici comment nos systèmes contrôlent le Braille :

  • L’option fonctionne avec tous types d’impression et d’embossage du Braille. Elle vérifie le Braille à l’avant de l’emballage, où la tactilité doit être garantie.
  • L’option utilise l’épreuve client au format PDF comme référence pour le contrôle. Le Braille peut être défini sur une page distincte (conformément à la norme ECMA relative à l’embossage du Braille sur les étuis), sur un calque distinct ou grâce à un ton direct.
  • Le système vérifie le Braille et le compare à l’épreuve client quelle que soit la langue. Il vous présente de plus la traduction du Braille.
  • Le système EyeC peut inspecter le Braille et effectuer d’autres contrôle comme la vérification des graphiques et des textes en un seul cycle d’inspection. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent.
  • En fin de contrôle, le système génère un rapport d’inspection qui vous permet d’assurer la traçabilité de vos contrôles qualité et de certifier la qualité ainsi que la conformité de vos emballages aux standards en vigueur pour le Braille.

 

Inspection du Braille sur vos échantillons

Grâce à l’option de contrôle du Braille, le système EyeC Proofiler inspecte l’écriture Braille sur vos étiquettes ou étuis et vérifie :

  • Son impression / embossage (présence et absence de points Braille)
  • La qualité de l’embossage avec la tactilité nécessaire (mesure et évaluation de la hauteur des points conformément à la directive ISO ou aux standards en vigueur)
  • Le contenu du Braille, quelle que soit la langue (traduction du Braille et comparaison par rapport à l’épreuve client)
  • Son positionnement par rapport à l’épreuve client
  • Sa conformité aux conventions d’espacement pour le Braille telles que la convention Marburg Medium, Marburg Large, Standard American et Jumbo American.

 

Inspection du Braille pour vos fichiers PDF

Grâce à l’option de contrôle graphique du Braille, les systèmes EyeC Proofiler Graphic et EyeC Proofiler inspecte le Braille de vos fichiers PDF et vérifie :

  • Son contenu, quelle que soit la langue (traduction du Braille et comparaison par rapport à l’épreuve client)
  • Le placement de la grille Braille
  • Sa conformité aux conventions d’espacement pour le Braille telles que la convention Marburg Medium, Marburg Large, Standard American et Jumbo American.

Contrôlez et vérifiez, en totale confiance, la qualité du Braille de vos emballages grâce aux systèmes d’EyeC. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !

 

 

Contactez-nous Demandez une démo +33 6 303 841 32

Partagez ou imprimez la page

Choisissez votre langue: